Actualités

Découverte de la 3ème dimension des élèves du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) le samedi 25 mai.

Par DIDIER CHAPUIS, publié le mardi 28 mai 2019 10:07 - Mis à jour le mardi 28 mai 2019 10:07
Vols en ULM pendulaire formation BIA
Dans le cadre de la formation du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) au lycée Aubry, une journée découverte de l'ULM sur l’aérodrome de Cessieu-La Tour du Pin était organisé par la FFPLUM et le club ULM des 2 vallées UL2V le samedi 25 mai.

Dans le cadre de la formation du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) au lycée Aubry, une journée découverte de l'ULM sur l’aérodrome de Cessieu-La Tour du Pin était organisé par la FFPLUM (Fédération Française de Planeur Ultra Léger Motorisé) et le club ULM des 2 vallées UL2V.

Les élèves ont pu découvrir la 3ème dimension avec un vol en ULM pendulaire, ULM trois axes et ULM autogire de 20 minutes chacun.

L'envie de poursuivre dans l'aéronautique a été la conclusion des jeunes de cette journée très riche en contacts et émotions.

L'épreuve du BIA aura lieu à Vienne le mercredi 29 mai 2019. Bonne chance à tous!