Hommage à Jean-Claude Aubry

Par DIDIER GOSSELIN, publié le lundi 10 juin 2019 09:26 - Mis à jour le lundi 10 juin 2019 09:28
20190607_114314(COMPRESSEE).jpg
Des élèves ont présenté le parcours du technicien de l'industrie textile devenu enseignant, résistant et Maire de Bourgoin, et déclamé leurs discours sur l'engagement citoyen en 2019. La plaque d'origine a été réinstallée.

Vendredi 7 juin des élèves du lycée ont rendu hommage à celui qui a donné son nom à notre établissement scolaire. Au programme, la présentation du parcours de Jean-Claude Aubry, jeune technicien de l'industrie textile devenu professeur d'enseignement technique puis membre de la résistance locale et régionale avant d'être élu maire de Bourgoin à la Libération. Pour honorer Jean-Claude Aubry, les élèves ont notamment déclamé leurs propres discours sur des thématiques choisies par eux et pour lesquelles ils appellent à l'engagement : le travail des enfants, l'égalité des sexes, l'égalité pour les LGBTI, le mal logement, le climat, la lutte contre l'homophobie, le harcèlement, la souffrance animale etc. Des textes écrits avec le soutien de leur professeure de Lettres-Histoire, Nadine Tournon.
Au terme de ces deux heures de rencontre émouvante, nous avons inauguré la réinstallation de la plaque d'origine, et le portrait de Jean-Claude Aubry réalisé par des élèves chaudronniers et carrossiers.