Mon ESS à l'Ecole, Journée de bilan à Lyon

Par DIDIER GOSSELIN, publié le samedi 18 mai 2019 00:38 - Mis à jour le lundi 20 mai 2019 23:24
0120190515_1017445.jpg
A l'occasion du bilan régional relatif au projet "Mon Economie Sociale et Solidaire à l'Ecole", les membres de l'association Design Solidaire Aubry ont présenté leur projet et participé aux animations et échanges avec d'autres élèves.

Le bilan régional du projet "Mon Economie Sociale et Solidaire à l'Ecole" a donné lieu à une journée de restitution mercredi 15 mai à la Cité Scolaire Internationale de Lyon, organisée par l'ESPER (Economie Sociale Partenaire de l'Ecole de la République). Les membres de l'association Design Solidaire Aubry, 12 élèves (CAP Ebéniste et Institut Médico-Educatif/Meyrieu) et  4 professeurs/éducateurs (S.Fretton, D.Gosselin, F.Pilato, N.Delastre), ont présenté leur projet et répondu aux questions des participants. Différentes animations étaient par ailleurs prévues, afin de permettre aux élèves de réfléchir ensemble aux enjeux de l'économie solidaire, de s'exprimer et d'échanger sur leurs expériences. Après le repas, une très belle balade à bicyclette a eu lieu le long des berges du Rhône pour rejoindre le WOOPA (bâtiment éco-responsable et vitrine française de l'économie sociale) de Vaulx-en-Velin où étaient organisées des tables rondes avec des acteurs de l'économie sociale et solidaire. C'est la SCOP (Véloscopie) du Collège de St-Chef qui a fourni les vélos, récupérés et remis en état par ses soins. Un goûter de l'amitié a conclu cette journée toute en fraternité.