Le lycée et les formations

Bienvenue au Lycée des Métiers Jean-Claude AUBRY !

Par admin jean-claude-aubry, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2016 12:53

Premier lycée professionnel de l’académie de Grenoble par sa taille,  le Lycée des métiers des Arts et des Techniques de l’Industrie Jean-Claude AUBRY est l’établissement public de référence pour le secteur industriel dans le Nord Isère.

Implanté à Bourgoin Jallieu, au cœur d’une intercommunalité de 100 000 habitants (CAPI), Il accueille dans d’excellentes conditions sur 12 000m2 de locaux et 9 plateaux techniques aux équipements de pointe,  plus de 700 apprenants (élèves, apprentis et salariés de la formation continue)  dans 9 spécialités différentes et 3 niveaux de certification, CAP, BAC PRO et BTS.

Notre établissement est labellisé Lycée des Métiers pour les métiers d’art (ébénisterie et décoration d’intérieur) mais aussi pour les métiers de l’industrie (productique, maintenance industrielle, électrotechnique, automobile, structures métalliques, métiers de la mode,  et menuiserie).

Tête de réseau de l’ULIS PRO du basin Nord Isère, le lycée accueille également une classe de 3ème préparatoire aux formations professionnelles. Il dispose enfin  d’un internat pouvant accueillir environ 45 élèves.

Ouverture de la campagne de bourse - rentrée scolaire 2019

Date : Du 08/04/2019 au 04/07/2019 | Etat : En cours

Lieu : Lycée Aubry

Résumé : Remise des documents aux élèves

Mon ESS à l'Ecole, Journée de bilan à Lyon

Par DIDIER GOSSELIN le 20 May 2019 à 23:24
A l'occasion du bilan régional relatif au projet "Mon Economie Sociale et Solidaire à l'Ecole", les membres de l'association Design Solidaire Aubry ont présenté leur projet et participé aux animations et échanges avec d'autres élèves.

enquête UNSS à destination des parents

Par ANNICK MARTEL le 16 May 2019 à 13:44
une enquête est proposée aux parents concernant le "prochain plan national de développement du sport scolaire 2020/2024" Nous vous invitons à compléter cette enquête en vous connectant sur le site suivant : "www.unss-parents-enquete.fr"

C’est quoi ce cirque ⁉️