Mode

Métiers de la Mode

Par admin jean-claude-aubry, publié le lundi 30 mars 2015 10:32 - Mis à jour le mardi 28 avril 2015 15:38

« Une mode a à peine détruit une autre mode, qu'elle est abolie par une plus nouvelle, qui cède elle même à celle qui la suit » (Jean DE LA BRUYERE 1645-1696)

Au rythme des saisons, les modes vestimentaires se succèdent et sont construites par des professionnels qualifiés tant dans le domaine artistique que technique. Les Métiers de la Mode se répartissent dans les secteurs de la Haute Couture, du Prêt à Porter et de l'Artisanat. Ils recensent plus de 160 métiers, de la création à la commercialisation, en passant par la conception, la gestion et la réalisation, nécessitent une grande technicité, le goût de la précision, de l'imagination et de la motivation. Ce domaine est actuellement en pleine mutation exigeant des profils de plus en plus qualifiés et polyvalents.

Le lycée Jean Claude AUBRY propose deux formations pour le secteur « MODE » :

CAP Métiers de la mode Vêtements

Se distingue par la réalisation de vêtements féminins à caractères créatifs et unitaires, et par le renouvellement d'un artisanat professionnel de qualité.

En savoir plus »

BAC Pro Métiers de la mode Vêtements

Forme les futurs professionnels aux diverses techniques de mise en œuvre, dans un esprit de polyvalence et de flexibilité, tant dans le secteur de l'artisanat que dans celui des PME et PMI.

En savoir plus »